La table de Clotilde du 6 juillet 2012


Le temps était aux malentendus… C’était l’été et ce n’était pas l’été. Le temps avait convoqué les quatre saisons : froid, pluie, tiédeur et soleil agissaient simultanément.
Chevelure argentée sur peau diaphane, Clotilde, en haut noir sur jupe noire à fleurs mauves et blanches, avait accueilli Jeanne, en jupe violette à fleurs rouges et blanches. Marie-Christine et Géraldine d’Antony déclinaient harmonieusement les tons, vert pour la première et orangé pour la seconde. Si féminine dans son physique, dans sa gestuelle, dans sa voix, Heline me troubla et j’oubliai de noter sa parure de soirée : Heline nous confia la destination de ses vacances : la Crête. Aurélie variait le gris et c’est une prouesse esthétique. Sonia portait une superbe robe soyeuse et toute en soie saumonée. Je jalousai Adriana pour sa longue chevelure noire naturelle et pour sa minceur de mannequin. Claire, son amie, en haut violet et pantalon blanc moulant, faisait tintinnabuler ses nombreux bracelets. Jacqueline Jolie était venue en robe saumon à pois blancs et ceinture blanche, nous raconta son énième séance d’épilation par électrolyse. Elle nous dit qu’en sortant du centre de beauté, elle avait des lèvres gonflées identiques à celles des petits personnages du dessin animé des Simpson.
Trop rare en nos diners, Ester de Paris, qui met en page les comptes-rendus que vous lisez ici, nous faisait cadeau de sa présence en cette soirée. Elle et moi échangeâmes sur une curiosité d’ingénierie civile qui me fascine, El Camino del Rey, une passerelle juchée à flanc de falaise dans un canyon andalou. Lydie, ce soir en blonde, ondulait dans une robe branche à zébrures noires. Elle jubilait à l’idée de prendre la route, demain matin, en voiture et en fille, pour une escapade durant une semaine dans le sud. Géraldine de Paris nous arriva, très sexy à son habitude, avec robe de panthère, bas noire de résille et foulards caressés par ses mains baguées.
Quatorze convives pour un diner de juillet : cette table de Clotilde fut un succès en ce mois de vacances
Rendez-vous est pris pour le vendredi 10 août. Ce diner ne se déroulera pas à « l’Absinthe » fermé pour congés annuels. Vous surveillerez le courriel que Clotilde vous enverra et dans lequel elle vous informera du restaurant élu.
Krissie

RETOUR

eXTReMe Tracker